Le Club

Dès le départ, le bureau de section s’est orienté vers un encadrement de qualité avec deux directions majeures :
Faire une pratique loisir au travers de galas dans toute l’Ile-de-France
Former des équipes de compétiteurs (départementaux, régionaux et nationaux)
La section désire développer autour de son savoir-faire technique et artistique un patinage de qualité. En s’appuyant sur l’existence d’une équipe de patineurs de haut niveau, elle propose une activité loisir permettant à chacun de participer, en fonction de son niveau, aux diverses manifestations organisées par le Comité Régional de Patinage Artistique.
La section Patinage à Roulettes fut créee en 1986 sous l’impulsion de Patrick ROPIQUET. Il a présidé le club jusqu’en 2007 , année où le club a accueilli  la finale du Championnat de France.
Dès 2008, sous l’impulsion de Patrick Marchand le club se tourne vers la « Danse » qui reste à ce jour une orientation majeure du Club.

Pierre Clave poursuit le développement du club en s’appuyant sur l’engouement des tout petits de l’école de patinage.

Pour accéder à l’ancien site : USF

RESULTATS SPORTIFS

La section a obtenu de nombreux podiums aux compétitions, régionales et nationales.
L’U.S.F. Patinage à Roulettes est le club français qui a obtenu les meilleurs résultats au championnats de France 2004.
En 2004/2005 :
En Séniors, Guillaume WATRE est Vice Champion de France, 3ème au Championnat d’Europe et 16ème au Championnat du Monde.
Cyrille BESSE est 1er au Championnat de France  en 2009.

En 2014 : Coralie Copin (14eme) et Hugo Clave (3ème au combiné) ont porté les couleurs de Fontenay à la Finale du Championnat de France Danse.